Vincent CROS l'épicerie à Mots

POETIC PROJECT

Pourquoi Poetic Project ?

 

Me voilà revenu à ma première forme d’expression poético-musicale. 

Un ordinateur sur lequel j’assemble des sons et des échantillons par collage pour créer un long tissu sonore. Mes cahiers en papier pour choisir un poème que je vais installer sur la musique par improvisations successives.

 

Exactement comme les premiers morceaux que j’ai produits avec un Atari prêté par une précieuse collègue de travail ( j’ai eu la chance d’en côtoyer beaucoup dans ma vie professionnelle). 

C’est une forme qui tient beaucoup du cinéma dans les sensations qu'elle me procure. Assez loin de la chanson que j’adore mais qui n’est que contraintes techniques et complications pour moi. 

 

Aujourd’hui je sens que ma route s’élargit et que j’ai un immense plaisir à la parcourir, elle s’ouvre devant moi et j’ai une véritable sensation d’espace.

 

Vous avez été quelques-uns à me faire des retours sur Poetic Project et ça me conforte dans le fait que je suis au bon endroit. Pour ceux que cette forme dérange ou rebute encore, je dirais qu’il faut prendre le temps de l’immersion, par petites avancées, comme quand la mer est un peu froide. Ma prescription est la suivante :, écoutez chaque morceau trois fois d’affilée(ça ne prends que 10 minutes finalement), essayez différentes heures de la journée et différents lieux, laissez-vous faire je vous veux du bien.

 

Vincent Cros



Avant Poetic project


Poésie autour de l'érotisme masculin